Actualités

[ACTU] Ce qu ’il faut retenir de l’actualité ciné cette semaine

Cette semaine on vous parle, de l’influence des récompenses sur les films, du nouveau titre pour le volume 3 des Tuches, de Virginie Efira dans un thriller, Batman Vs Superman élu pire film de l’année,  une dernière bande-annonce impressionnante pour Kong, de la sortie confirmée de Saw 8 et une énième bande-annonce pour le tant attendu Pirates des Caraïbes 5.

 

Des salles supplémentaires pour les films récompensés

Image associée

Les cérémonies des Césars et des Oscars ont rendus leurs verdicts et cela a des conséquences positives sur les films récompensés. Ainsi quelques films seront proposés dans plus de salles qu’auparavant. Par exemple le film Elle (César du meilleur film) de Paul Verhoeven passera de 85 à 125 salles à compter du 1er Mars. Quant à Divines sorti l’été dernier, il devrait ressortir dans une quarantaine de salles. Enfin le film primé outre-atlantique Moonlight (Oscar du meilleur film), va passer de 148 à 346 salles dès mercredi prochain.

 

Liberté, égalité, fraterniTUCHE

Jean-Paul Rouve vient de publier une photo du scénario sur le réseau social Twitter où apparaît le titre du futur et troisième volet des Tuches. Il s’appellera donc vraisemblablement  Liberté, égalité, fraterniTUCHE.  Le tournage débutera fin Mai et aura pour sujet une campagne politique. Rappelons que les Tuches 2 ont attirés jusqu’à 4,6 millions de spectateurs en salle.

 Pris(e) de court !

L’actrice Belge Virginie Efira dans la tourmente si l’on en croit le scènario du prochain film  Emmanuelle Cuau  où elle tient le premier rôle. Dans une premiere bande-annonce on découvre un thriller haletant et quelque peu intriguant.  Sortie le 12 Mars.

Synopsis : . Virginie Efira y campe une mère de famille élevant seule ses enfants mais qui n’obtient pas le poste pour lequel elle a tout plaqué. Voyant sa mère aux abois, le fils aîné décide d’emprunter de l’argent à un mafieux local, incarné par Gilbert Melki, élevant une dette de plus de 75000 euros. Dès lors, l’engrenage commence à se refermer sur le personnage de Virginie Efira, celle-ci restant toutefois bien déterminée à défendre ses enfants coûte que coûte.

Batman Vs Superman grand vainqueur…ou pas !

Batman V Superman, grand vainqueur des Razzie Awards 2017

En plus des Oscars, la cérémonie parodique des Razzies Awards a également rendu leurs verdict. Et à ce jeu-là c’est Batman V. Superman qui ressort grand gagnant avec 4 « Framboises d’Or » (nom des récompenses)  dont pire combinaison pour Ben Affleck et Henry Cavill, pire acteur dans un second-rôle pour Jesse Eisenberg, pire suite et pire scénario.En dehors de ce film c’est Hillary’s America : The Secret History of the Democratic Party, un film documentaire sur Hilary Cinton, qui a décroché 4 Famboises d’Or également.

Voici le palmarès :

Pire film : Hillary’s America : The Secret History of the Democratic Party

Pire remake, spin-off ou suite : Batman V Superman

Pire acteur : Dinesh D’Souza pour Hillary’s America : The Secret History of the Democratic Party

Pire actrice : Becky Turner pour Hillary’s America : The Secret History of the Democratic Party

Pire réalisateur : Dinesh D’Souza pour Hillary’s America : The Secret History of the Democratic Party

Pire acteur dans un second-rôle : Jesse Eisenberg pour Batman V Superman

Pire actrice dans un second-rôle : Kristen Wiig pour Les Cerveaux et Zoolander 2

Pire scénario : Batman V Superman

Pire prequel, spin-off ou suite : Batman V Superman

Pire combinaison à l’écran : Ben Affleck et Henry Cavill pour Batman V Superman

Kong arrive à grands pas

Prévu pour le 8 Mars prochain, le long métrage Kong : Skull Island se révèle à nouveau dans une bande-annonce finale à l’allure guerrière et apocalyptique. Réalisé par Jordan Vogt-Roberts le film suit 2 explorateurs devant faire équipe avec des paramilitaires en exploration sur l’île de Skull. Là, en plus d’autres grosses créatures féroces, ils découvrent l’existence d’un gigantesque primate qui garde les lieux de la menace humaine, Kong. L.

 

Saw 8 pour le prochain Halloween

Tobin Bell est Jigsaw, le tueur-manipulateur de la saga

L’information concernant un huitième film de la saga Saw vient d’être confirmé par Tobin Bell l’interprète de l’emblématique Jigsaw. Comme pressenti il s’intitulera Saw : Legacy et il sortira vraisemblablement le 27 Octobre prochain c’est-à-dire pendant la période d’Halloween.  Tobin Bell jouera dans quelques scènes mineures du film.  Le film est actuellement en post-production et bien sûr on attend une première bande-annonce prochainement.

Synopsis :le film commence avec une enquête sur plusieurs corps qui ont été retrouvés aux quatre coins de la ville. John Kramer, un officier, se lance à la poursuite du tueur tout en sachant que Jigsaw est décédé depuis des années et que cela ne peut pas être lui.

La jeunesse de Jack Sparrow

Pour finir une nouvelle bande-annonce pour Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar où l’on découvre un Jack Sparrow bien plus jeune le temps d’un flashbach  qui nous permet de mieux comprendre l’origine du conflit avec le capitaine Salazar. Pour ce rajeunissement Disney a utilisé une technologie numérique innovante. Le film est toujours prévu pour le 24 Mai prochain.

D’autres news Dimanche prochain ! 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s