Actualités

[ACTU] La séance du dimanche soir

Comme chaque semaine un tour d’horizon des films proposés en prime ou seconde partie de soirée sur la TNT. Cette sélection est particulièrement marqué par sa variation. De quoi vous satisfaire pleinement !

 

Argo (2012)

Affiche Argo

En 1979, durant la révolution iranienne, l’ambassade américaine à Téhéran est prise d’assaut. Six employés parviennent à s’échapper. Ils se réfugient chez l’ambassadeur canadien. Tony Mendez, agent de la CIA spécialiste de l’exfiltration, tente de trouver un plan pour les sauver. Il a l’idée de faire passer les employés pour des techniciens de cinéma venus en repérage en Iran pour tourner un film de science-fiction.
Une histoire incroyable mais vraie, contée avec une science rare du récit. Un film intelligent et très prenant.
A suivre sur France 2 dès 21h

Les Dix Commandements (1956)

Affiche Les Dix Commandements

Au XIIIe siècle avant J. C., pour sauver son garçon du massacre des nouveau-nés juifs ordonné par le pharaon, une mère dépose son enfant dans un berceau d’osier qu’elle laisse aller au fil du Nil. La fille du pharaon entend les pleurs du bébé. Elle le recueille et lui donne le nom de Moïse. Des années plus tard, l’homme est devenu un général apprécié du pharaon. Ramsès, l’héritier du trône, le jalouse terriblement.
 Pleine de souffle et de séquences épiques, une fresque flamboyante, véritable monument du cinéma hollywoodien.
A suivre sur Arte dès 20h45

Le boulanger de Valorgue (1953)

Affiche Le boulanger de Valorgue

Françoise Zanetti, la fille de l’épicière, est tombée enceinte de Justin Hébrard, le fils du boulanger Félicien. Mais ce dernier refuse de croire que Justin, qui est parti faire son service militaire en Algérie, soit le père de l’enfant. La querelle qui s’ensuit avec Mme Zanetti gagne bientôt Valorgue, un village de Provence, partagé entre ceux qui croient à la paternité de Justin et ceux qui n’y croient pas.
Cousue sur mesure pour Fernandel, une farce truculente qui fleure bon la Provence.
A suivre sur C8 dès 21h

Super Size Me (2004)

Affiche Super Size Me

Alors que le problème de l’obésité ne cesse de croître aux Etats-Unis, avec près de 40 % des jeunes Américains ont un problème de surpoids important, nombre de restaurants rapides affirment proposer des repas équilibrés à leurs clients. Morgan Spurlock, un journaliste, a décidé de vérifier ces propos en se nourrissant exclusivement durant un mois, matin, midi et soir, chez McDonald’s, en ne choisissant que des grosses portions. Son expérience s’est déroulée sous haute surveillance médicale. Au bout d’une dizaine de jours, des troubles apparaissent : prise de poids, insomnie, essouflement?
Un brûlot à la fois drôle, irrévérencieux et effarant, réalisé par un disciple malicieux de Michael Moore.
A suivre sur LCP – Public Senat dès 20h35

Low Cost (2011)

Affiche Low Cost

A Djerba, le décollage d’un avion affrété par une compagnie aérienne à bas prix est retardé pendant plusieurs heures. Nuance, une des hôtesses de l’air, tente de faire patienter les passagers. Parmi eux, Dagobert, très stressé, tombe immédiatement sous son charme. Quand le vol est finalement officiellement annulé, les passagers refusent de quitter l’avion. Ils le réquisitionnent pour rentrer en France.
Après Casablanca Drivern, satire du film de boxe et Papa, tendre chronique intimiste, Maurice Barthélémy prouve avec Low Cost qu’il sait manier l’humour sous toutes ses formes. Cette comédie est une réussite dans le domaine de l’humour absurde.
A suivre sur France 4 dès 21h

Mon nom est Tsotsi (2006)

Affiche Mon nom est Tsotsi

Tsotsi, un gangster des bidonvilles de Johannesburg, dirige une petite bande de voyous qui n’hésitent pas à tuer quand ils le jugent nécessaire. Un soir, une discussion entre Tsotsi et l’un de ses hommes tourne mal. Tsotsi le passe à tabac puis prend le large vers une banlieue résidentielle. Là, il agresse une femme et lui vole sa voiture. Peu après, il découvre un bébé installé sur la banquette arrière.
 Malgré quelques maladresses, ce drame sincère bouleverse. L’acteur principal est exceptionnel.
A suivre sur Numero 23 dès 23h05

 

Le choix de la rédaction : Argo

Retrouvez d’autres suggestions dès dimanche prochain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s