[ACTU] Le podium de la semaine

En ce mercredi jour du cinéphile, on fait un point sur le box-office. Du mouvement et un leader largement en tête cette semaine !

 

Féerie et nostalgie à l’honneur 

Résultat de recherche d'images pour "affiche américaine la belle et la bete"

Un succès attendue et confirmée pour la sortie du film live de La Belle et La Bête de Disney. En effet après un large succès au box-office américain le film signe un excellent démarrage avec environ 1 310 000 entrées en France après une semaine d’installation. Le filmé porté notamment par Emma Watson surfe habilement sur le sentiment de nostalgie et devrait continuer à drainer du monde en salle.

Numéro 2 : Sage Femme

A la seconde place le cinéma français est à l’honneur avec Catherine Frot et Catherine Deneuve à l’affiche du film Sage Femme; on comptabilise près de 310 000 spectateurs après une semaine d’exercice. Le film met en lumière la relation entre une sage femme et l’ex-maîtresse de son père dont les caractères s’opposent radicalement. Emotions garanties !

Numéro 3 : Kong Skull Island

Le long métrage Kong : Skull Island glisse à la troisième place du box-office. Et c’est près de 225 000 personnes qui sont allés en salle pour découvrir le film revisitant le mythe King Kong. Les amateurs d’actions et d’effets spéciaux à tout va devraient y trouver leur compte.

 

Petite baisse de régime

Selon les premières estimations le nombre de spectateurs s’étant rendu en salles obscures est en léger de -4% avec environ 4 150 000 sur l’ensemble des salles françaises.

A bientôt les p’tis fous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s