Critiques

[CRITIQUE] Power Rangers : Des super-héros portés sur grand écran avec brio !

Adapter sur grand écran une série connue mondialement dont la renommée n’est plus à faire est un sacré défi. Pour ceux et celles qui ne seraient sortis de leur tanière que récemment, les Power Rangers sont des super-héros restant dans l’anonymat afin de sauver le monde de plusieurs menaces extraterrestres. D’abord de simples adolescents, c’est par hasard qu’ils découvrent les médaillons leurs permettant de se transformer. Une équipe légendaire, des couleurs que tout le monde connait, un générique mythique bref, tout ce qu’il faut pour se casser la gueule sur grand écran et attiser les foudres des fans de la première heure. Et pourtant, forcée de constater qu’on peut avoir tort, ce reboot de la saga est au-delà de nos espérances.

Un film fidèle à l’original

Faire le reboot d’un film sans le copier trait pour trait ni trop le déformer est tout un art. Un art dans lequel Dean Israelite, qui réalise là son deuxième long-métrage, semble plutôt doué puisque Power Rangers respecte largement l’original sans forcément être un simple copier/coller sans âme. L’esprit du film et son esthétique est fidèlement reproduite que ce soit les costumes, la façon qu’ont les personnages de se battre ou encore les paysages. On est rapidement replongé dans cette ambiance bien particulière que procure les Power Rangers.

Sans trop garder son sérieux, Power Rangers joue également sur des schémas narratifs traditionnels avec ce parcours initiatique qui mèneront ces cinq adolescents un peu paumés à s’unir pour combattre les forces du mal. Ils apprendront tout du long ce que signifie la famille, l’amitié mais aussi le courage, rien de bien nouveau mais ça fonctionne. Le réalisateur insuffle malgré tout un petit vent de fraîcheur en incorporant un brin d’humour dans le film notamment avec Billy, le ranger bleu qui a cette fâcheuse tendance à beaucoup trop parler quitte à s’égarer. Le casting est efficace tout comme la présence de Bryan Cranston qu’on aurait pas forcément vu dans ce genre de film.

Power Rangers est le digne héritier de la saga. Porté avec succès sur grand écran, une suite est d’ailleurs déjà prévue. Un bon blockbuster dans la lignée des Transformers et autres films dans le genre qui plaira autant aux plus jeunes qu’aux anciens fans qui se plairont à retrouver le dessin animé de leur enfance. Et pour les plus grands fans, vous retrouverez même le mythique générique sur lequel on a tant dansé.

0 comments on “[CRITIQUE] Power Rangers : Des super-héros portés sur grand écran avec brio !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :