[ACTU] Le podium de la semaine

En ce mercredi jour du cinéphile, on fait un point sur le box-office. Cette semaine un podium certes moins fort mais riche en enseignement.

Il conserve la tête 

Résultat de recherche d'images pour "affiche baby boss"

Il est toujours leader! En effet le film d’animation Baby Boss domine à nouveau le box-office avec près de 645 000 entrées pour une première semaine. Dans ce film, un enfant de 7 ans découvre que son petit frère nouveau né est en réalité un agent secret qu’il devra aider dans sa mission. De quoi faire rire petits et grands si l’on en croit les premiers retours !

Numéro 2 : La Belle et La Bête

Un succès confirmé pour la sortie du film live de La Belle et La Bête de Disney. En effet malgré sa deuxième place à nouveau cette semaine le film a rassemblé 410 000 spectateurs pour sa troisième semaine de présence. Le film porté notamment par Emma Watson surfe habilement sur le sentiment de nostalgie et devrait continuer à drainer du monde en salle.

Numéro 3 : Les Schtroumpfs et le village perdu

Une troisième place pour le film d’animation Les Schtroumpfs et le village perdu avec environ 405 000 schtroumpfs en salle pour voir le film ! Dans ce long métrage les schtroumpfs vont partir en expédition en direction d’un mystérieux village. Mais bien sûr leur quête ne sera pas sans danger et il y’aura aussi Gargamel.  De quoi garder son âme d’enfant !

Une chute incroyable !

Comme d’habitude on termine avec des nouvelles de la fréquentation en salles françaises, où selon les estimations celle-ci est en forte baisse cette semaine jusqu’à -21% soit environ 3 200 000 personnes seulement. 

A bientôt les p’tis fous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s