Cannes 2017 Critiques

[CANNES 2017] Come Swim : Kristen Stewart, une future grande réalisatrice ?

Habituée du Festival de Cannes, Kristen Stewart est cette année présente non pas en tant qu’actrice mais en tant que réalisatrice. La jeune femme a décidé de commencer modestement avec un court-métrage de 17 minutes prénommé Come Swim avec Josh Kaye et qui dépeint la vie d’un homme entre rêves et désillusions le tout dans une atmosphère oppressante et onirique. Alors est-ce que Kristen Stewart a réussi son pari ? Il semblerait que oui.

Une première oeuvre très personnelle

Ce n’est pas une nouvelle pour personne, Kristen Stewart a une personnalité et un univers bien à elle ce qui fait d’ailleurs d’elle l’une des meilleures actrices de sa génération. Come Swim se démarque par son univers très marqué par les influences de sa réalisatrice. On est dans quelque chose qui oscille entre rêve et réalité sans jamais vraiment nous dire le mot de la fin mais nul besoin pour comprendre et apprécier l’oeuvre. Un peu comme une expérimentation, le personnage principal vacille, se perd, se noie dans les paroles de Kristen Sewart en fond sonore. Que veut-elle ? Qui est-elle ? Que représente-t-elle ? A vous de vous faire votre propre opinion. C’est expérimental certes mais loin d’être inaccessible puisque libre à chacun d’y lire ce qu’il veut.

L’univers et les couleurs rappellent parfois dans une certaine mesure A Cure For Life, la musique est assourdissante, les images sont puissantes, bref ce sont 17 minutes courtes mais 17 minutes intenses.

Présenté lors d’une séance spéciale au Palais des Festivals, ce court-métrage a reçu une salve d’applaudissements mérités en tout cas à OSFUC on a adoré. Désormais nous n’attendons plus qu’une chose, que Kristen Stewart nous offre son premier long-métrage car s’il est de la même qualité que Come Swim, elle pourrait devenir une très grande réalisatrice.

0 comments on “[CANNES 2017] Come Swim : Kristen Stewart, une future grande réalisatrice ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :