[CANNES 2017] Le Palmarès de cette 70e édition nous a réservé quelques surprises !

Après dix jours de ferveurs sur la Croisette, l’heure est à l’annonce des grands gagnants de cette 70e édition du Festival de Cannes. Evidemment nous avions nos préférés, la plupart ont été primés mais jamais dans la catégorie qu’on attendait ! Déception pour 120 Battements par minute qui ne repart qu’avec le Prix du Jury tandis que Loveless a reçu le Grand Prix. Sans grande surprise c’est Diane Kruger qui repart avec le prix d’interprétation féminine et qui en a profité pour rendre hommage aux victimes d’attentats tandis que Joaquin Phoenix rafle le prix d’interprétation masculine et c’est avec beaucoup d’étonnement et sa paire de converse que l’acteur est venu prendre sa récompense.

Le jury a été plus surprenant en décernant le prix de la mise en scène à Sofia Coppola pour son film Les Proies pourtant assez critiqué dans son ensemble. En ce qui concerne le prix du scénario, ils ont décidé de l’attribuer à deux films : Mise à mort du cerf sacré et You Were Never Really Here. Enfin, un prix spécial pour le 70e anniversaire du Festival de Cannes a été attribué à Nicole Kidman. Pourquoi, comment, à quoi sert ce prix… Le mystère restera entier jusqu’au bout mais c’était l’occasion de découvrir un Will Smith hilarant.

Dans tous les cas, le jury de ce 70e Festival de Cannes a décidé de nous surprendre, de nous décevoir un peu mais surtout nous faire rêver une nouvelle fois pendant ces dix jours. Allez, on se dit à l’année prochaine Cannes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s