[ACTU] Ce qu’il faut retenir de l’actualité ciné cette semaine

Au sommaire de cette page d’actu, Le Crime de l’Orient Express d’Agatha Christie revisité avec un casting prestigieux, des images inédites du prochain Spider-man bientôt à l’affiche,le premier trailer avec Kate Winslet et Idris Elba dans un film de survie, la date de début de tournage des Tuches 3 et un projet de fan film étonnant et prometteur de l’univers Harry Potter.

 

« Un train nommé mystère »

Un casting prestigieux et une bande-annonce certes courte, mais plutôt intrigante pour le film Le Crime de l’Orient Express prévu pour décembre 2017. En effet autour de l’acteur-réalisateur  Kenneth Branagh, qui interprétera le célèbre détective Hercule Poirot, on retrouve notamment  Johnny Depp, Daisy Ridley, Penélope Cruz, Josh Gad (La Belle et la Bête),  Oliva Colman (série Broadchurch) ou encore Marwan Kenzari (La Momie 2017). Le scénario sera identique à l’oeuvre original c’est-à-dire : « Un groupe de passagers se retrouve prisonnier du célèbre train de l’Orient-Express, alors qu’un meurtre vient d’être commis. Le détective belge Hercule Poirot mène l’enquête« .

Un troisième trailer ciblé

A l’occasion de la venue de Mchael Keaton dans un célèbre talk-show américain, une nouvelle bande-annonce vient d’être dévoilée et celle-ci se concentre particulièrement sur 3 personnages présent dans le film. On aperçoit donc le grand méchant Le Vautour incarné par Michael Keaton, Ned le pote geek pantouflard de Peter et Michelle une camarade de classe du héros. Le film Spiderman : Homecoming sortira le 12 juillet prochain.

La montagne ça vous gagne (ou pas) !

Voici les premières images du long métrage La Montagne Entre Nous où 2 personnages incarnés par Kate Winslet et Idris Elba se retrouvent livrés à eux même en milieu hostile c’est-à-dire au coeur d’un massif montagneux, à la suite d’un accident. Dans cet extrait saisissant on voit l’ampleur de la tâche qui attendent nos 2 survivants. Il faudra patienter jusqu’au 8 novembre pour en savoir plus.

Liberté, égalité, fraternituche !

Les Tuche 3

Après le succès des Tuches 2 en 2016 ( plus gros succès français de l’année), le tournage des Tuches : Liberté, égalité, fraternituche est imminent et devrait débuter dès mardi prochain. Le film sera toujours réalisé par Olivier Barroux et disposera d’un budget de 13,09 millions d’euros et devrait également s’articuler  autour du synopsis suivant :

« Dans ce nouvel opus, toujours mis en par Olivier Baroux, Jean-Paul Rouve, alias Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France. Leur devise : liberté, égalité, fraternituche. » S

Le film est prévu pour le 7 février 2018.

Etre fan ça n’a pas de prix

Quand des fans s’unissent pour un projet concernant leur passion le résultat peut-être bluffant ! C’est ce qu’ont fait des producteurs indépendants et des amateurs concernant un « fan film » sur un personnage clé de la saga Harry Potter. Il s’agit d’un film sur le passé de  Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom s’intitulant Voldemort : Origins of the Heir Voldemort : Origins of the Heir. Une bande-annonce a été diffusée et elle est plutôt réussie et cela s’annonce prometteur si cela se confirme en long métrage.

Le film est d’ailleurs en phase de financement sur la plateforme Kickstarter mais la page indique que Voldemort – Origins of the Heir fait l’objet d’un litige de propriété intellectuelle et n’est pas disponible pour le moment ». Pourtant la version américaine de BuzzFeed croit savoir qu’un accord a été trouvé avec Warner Bros et J.K. Rowling pour pouvoir diffuser le film sur YouTube.

A la semaine prochaine pour de nouvelles news !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s