Critiques

[CRITIQUE] Spiderman Homecoming : Un vent de fraîcheur emprunt d’humour !

L’homme-araignée est de de retour sur nos écrans dans un nouveau reboot du célèbre comic. Cette fois-ci place à un Peter Parker bien plus juvénile incarné par le jeune acteur Tom Holland. Autre nouveauté la présence d’un mentor de choix en la présence de Tony Stark (Iron Man) campé par Robert Downey Jr. Mais ce troisième reboot se démarque-t-il vraiment des précédents ?

Le changement c’est maintenant  ?

Ce qui est surprenant quand le film débute c’est que contrairement aux films précédents réalisés respectivement par Sam Raimi et Marc Webb, notre jeune héros a déjà pris connaissance de ses pouvoirs et l’on est donc directement plongé dans le quotidien de Spiderman. Pour autant le jeune Peter ne maîtrise pas bien ses capacités et on a donc droit a beaucoup de maladresse de sa part tel un Gaston Lagaffe. Ces quelques scènes donnent ainsi de la légèreté et de l’humour au long métrage. Sans parler des passages savoureux avec Robert Downey Jr

Malgré ces choix scénaristiques quelque peu originaux, le film garde les ingrédients infaillibles de tous blockbusters c’est-à-dire d’en mettre plein la vue avec des effets spéciaux et des belles images; et également l’introduction d’une histoire d’amour naissante.

Un héros bien entouré

Du côté du casting le jeune Tom Holland passe très bien à l’écran et paraît tout à fait crédible. Bien aidé parfois par Robert Downey Jr. qui dès qu’il apparaît à l’écran nous gratifie de belles répliques et de son aura charismatique. N’oublions pas de mentionner également le Vautour interprété avec brio par Michael Keaton dont le retour dans un pur film de super-héros (il avait incarné Batman dans les années 90 avec Tim Burton aux manettes) fait vraiment plaisir. Le reste du casting est plutôt judicieux avec notamment le personnage du meilleur ami de Spiderman joué par Jacob Batalon.

Au final Spiderman Homecoming gagne à être vu ne serait-ce que pour ses petites touches d’originalité dans un schéma scénaristique certes classique mais très réussi. On en a pour son argent !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s