Critiques, Deauville 2017

[DEAUVILLE 2017] The Reagan Show : Sous le feu des projecteurs

« Est-ce que j’aurais réussi à être président si je n’avais pas été acteur ? » Est-ce que Ronald Reagan était fait pour être président ? Peut-être pas au vu des nombreux scandales qui ont entaché son manda mais il est certain qu’il était fait pour la télévision. The Reagan Show revient sur les années Reagan, une présidence placée sous le signe du show médiatique. 

Chose peu commune, avant d’être président, Ronald Reagan était acteur. Certes un acteur de second rôles, il n’empêche qu’on peut comptabiliser une bonne quarantaine de films à son actif. Et puis après tout, devenir politicien ne reviendrait pas à fair un peu de comédie ? En tout cas l’acteur devenu gouverneur puis président l’avait bien compris, ce qui compte c’est de faire le show et ça Ronald Reagan savait le faire ! Rassembler les foules, divertir, montrer sa grandeur et celle des Etats-Unis.

Les archives télévisuelles de la Maison Blanche pourraient presque s’apparenter à un bêtisier. Ronald Reagan obligé de refaire plusieurs prises car il ne prononce pas bien le nom d’un sénateur qu’il soutient… alors qu’il ne le connaît même pas ! Ubuesque. Drôle de personnage qu’était ce Ronald Reagan passé maître en la matière lorsqu’il s’agit de s’afficher en public. En ce qui concernait la politique visiblement ce n’était pas la même histoire.

Dommage que le documentaire de Sierra Pettengill et Pacho Velez n’aborde pas un peu plus cet aspect. A défaut d’avoir vu le Ronald Reagan président, on a surtout vu le Ronald Reagan acteur, de quoi se prendre de sacrées barres de rire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s