Critiques, Deauville 2017

[DEAUVILLE 2017] The Wilde Wedding : Mariage plus vieux, mariage heureux ?

Pour son nouveau long-métrage, Damian Harris a puisé dans sa propre histoire familiale puis que sa mère s’est mariée quatre fois dans sa vie (elle est toujours en couple avec son dernier mari, le réalisateur nous a rassuré) et est toujours restée très proche de son premier mari qui lui a donné des conseils pour ses remariages. De drôles de situations qui ont inspiré Damian Harris pour The Wilde Wedding ou lorsqu’un quatrième mariage tourne au fiasco lorsque toute la famille s’en mêle.

Eve Wilde et Laurent sont deux grandes stars du cinéma. L’une est à la retraite tandis que l’autre continue sa vie de luxe, vivant dans une chambre d’hôtel en compagnie d’une jeune fille d’à peine 30 ans. Divorcés depuis de nombreuses années, il n’empêche que ceux deux-là s’entendent toujours aussi bien et c’est bien évidemment qu’Eve invite son ex-mari lors de son mariage, son quatrième pour être exact avec Harold, écrivain. Un week-end dans sa maison où se retrouveront enfants, petits-enfants, femmes, ex-femmes et de jolies jeunes filles bref un week-end qui ne se passera certainement pas comme prévu.

Damian Harris se cantonne à son histoire

Malheureusement ce qui devait être une comédie tourne rapidement en rond. Avant la projection, Damian Harris nous explique avoir voulu refaire vivre son père lors de ce quatrième mariage (il était malheureusement décédé lorsque sa mère s’est remariée pour la dernière fois). Une sorte de film hommage où le réalisateur reste cantonné à son histoire, son vécu et n’ose pas aller plus loin alors que le casting cinq étoiles permettait beaucoup plus de folie.

Cependant il faut l’avouer, on ressent un certain plaisir coupable à regarder cette petite comédie aux dialogues et aux situations parfois hilarantes, ponctués de temps à autre par de vraies anecdotes comme les cadeaux de divorce que ce sont offerts Eve et Laurent. En tout cas le dicton « Mariage plus vieux, mariage heureux » semble fonctionner ici et tant mieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s