News

[ACTU] Showeb de rentrée : Tout ce qu’il fallait retenir

Le rendez-vous de cette fin d’année avait lieu au Gaumont Champs-Elysées et ce dès 9h30  hier matin. L’occasion pour les journalistes, blogueurs et influenceurs cinéma de se retrouver et de découvrir les line-up des différentes distributeurs présents ce jour-là. Au programme : énormément de diversité, de grosses attentes, une belle avant-première et beaucoup, beaucoup de Disney.

Pathé

Un line-up varié pour Pathé avec évidemment en tête de mire Les Nouvelles aventures de Cendrillon en salles la semaine prochaine. Toujours dans le registre comédie on retrouve Les Tuches 3 et pour nous faire patienter, Pathé nous a offert quelques petites pastilles de Jeff Tuche à l’Elysée, les « Tucheries » comme ils aiment les appeler. En tout cas le futur président de la République a l’air en forme ! Nous avons revu la bande-annonce de Le Brio avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil qui sortira le 22 novembre prochain et autant vous dire que nous sommes toujours pas convaincu. On continue avec Les gardiennes de Xavier Beauvois avec un beau casting réunissant entre autres Nathalie Baye et Laura Smet, sa sortie est prévue pour le 6 décembre. Grosse attente autour de La promesse de l’aube, adaptation du livre de Romain Gary et porté à l’écran par Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney, nous les retrouverons le 20 décembre. Tout juste récompensée à Cannes par le prix d’interprétation féminin, Diane Kruger risque de nous émouvoir le 17 janvier 2018 dans In The Fade. Enfin, le réalisateur de La Vie d’Adèle Abdellatif Kechiche revient le 14 février 2018 avec Mektoub My Love dont nous avons pu découvrir les premières images.

Pretty Pictures

Pretty Pictures a parié sur la VOD avec le déjanté, décalé et très incorrect Les bonnes soeurs. Une comédie à la Monty Python où les bonnes soeurs sont tout… sauf des bonnes soeurs ! On vous invite vivement à jeter un oeil à ce film qui risque de faire parler de lui par son impertinence. Côté cinéma le distributeur parie sur Borg/McEnroe, un film centré sur ces deux légendes du tennis et leur match inoubliable à Wimbledon en 1980 avec dans le rôle de Björn Borg le très prometteur Sverrir Gudnason. Ces deux films sont prévus pour le 8 novembre prochain.

Epicentre Films

Pas mal de diversité pour Epicentre Films qui nous propose tout d’abord L’Assemblée, sortie la semaine prochaine, un documentaire retraçant les débuts du mouvement Nuit Debout. On retrouvera aussi en fin d’année Kedi – Des chats et des hommes, un film singulier qui suit plusieurs chats dans les rues d’Istanbul et il est fort probable qu’ils en fassent craquer plus d’un. Enfin nous avons rapidement découvert quelques images de Nobody’s Watching, The Strangers One et Coby qui sont tous prévus courant 2018.

Rezo Films

On retrouve Tueurs de François Trukens, un film policier où s’entremêle une bande de tireurs fous, un simple voleur et un engouement médiatique sans précédent. Présent pour parler du film, le réalisateur est, pour l’anecdote, un ancien prisonnier (il a braqué des fourgons dans les années 80) devenu réalisateur et qui s’est inspiré de ce qu’il a vu en prison. Une bande-annonce sous haute tension qui promet un bien beau film !

20th Century Fox

L’un des line-up des plus chargés pour la Fox avec pas moins de 15 films présentés d’ici 2019. Et on ouvre le bal avec Battle of the sexes dont la sortie est prévue le 22 novembre avec Emma Stone et Steve Carell puis on arrive directement en janvier, plus exactement le 24 janvier 2018 avec le très attendu The Greatest Showman au casting alléchant mené par Hugh Jackman et dont la BO est réalisée par les compositeurs de La La Land ce qui nous promet un très grand film musical. Le 17 janvier sortira aussi 3 Billboards, un savoureux mélange de comédie, film dramatique et thriller ou quand une mère met au défi la police à travers trois panneaux publicitaires pour dénoncer le fait qu’ils n’aient jamais élucidé le meurtre de sa fille. Au mois de février on retrouve le troisième et dernier opus du Labyrinthe le 7 ainsi que La forme de l’eau de Guillermo Del Toro fraichement récompensé à Venise le 21.

Le 21 mars c’est Jennifer Lawrence qui se glisse dans la peau d’une espionne dans Red Sparrow, une première bande-annonce nous a déjà donné un avant goût assez sulfureux. En avril c’est le retour du génie Wes Anderson avec L’île aux chiens, un film d’animation où prêteront leurs voix notamment Brian Cranston ou encore Tilda Swinton. Ensuite la franchise X-Men connaît un petit coup de jeune avec Les nouveaux mutants avec un ton beaucoup plus noir et horrifique où nous suivront de jeunes adolescents en pleine découverte de leurs pouvoirs. Enfin rapidement nous aurons Deadpool 2 le 30 mai, Alita le 25 juillet, Predator le 15 août, The Darkest Mind le 17 octobre, Dark Phoenix le 31 octobre et Bohemian Rapsody est prévu courant 2019.

Sony Pictures

Un beau line-up pour Sony puisque L’Expérience interdite sortira le 22 novembre prochain dans lequel on retrouvera Diego Luna, Ellen Page ou encore Nina Dobrev. Le 20 décembre c’est le remake de Jumanji qui débarque en salles mais malgré quelques réticences, on doit bien avouer que la bande-annonce a de quoi faire sourire. On attaque fort le 17 janvier avec un des favoris aux Oscars, Call me by your name par le réalisateur de A Bigger Splash entre autres. Le 31 Matthew McConaughey sera à l’affiche de White Boy Rick, l’histoire d’un adolescent devenu baron de la drogue puis informateur de la CIA. Le 21 février Spirou et Fantasio arrivent au cinéma, nous avons vu la bande-annonce et franchement… non. Adapté du célèbre roman, L’Extraordinaire voyage du Fakir sortira le 14 mars et nous avons eu le droit à quelques images qui promettent une aventure fantastique. Le 21 mars on découvre une histoire d’amitié entre un homme et un loup dans Alpha et le 4 avril nous fêterons Pâques avec le célèbre Pierre Lapin de notre enfance.

Gaumont

On a attaqué fort le line-up de Gaumont avec la bande-annonce d’Au revoir là-haut qui nous promet un film magnifique et à en croire les premiers retours, on tient peut-être là le film de l’année, sortie le 25 octobre. Nous avons ensuite découvert la bande-annonce de Maryline, prochain film de Guillaume Gallienne qui sortira en salles le 15 novembre. Brunout quant à lui sera en salles le 3 janvier 2018 puis nous arrivons à Santa & Cie, la nouvelle comédie d’Alain Chabat. Nous avons eu le droit à un petit aperçu ainsi que la venue surprise de ce dernier pour nous parler rapidement du film avec une décontraction et un humour singulier. Le film devrait être prêt pour le 6 décembre. Le 17 janvier on aura La Mort de Staline, le 14 février Belle et Sebastien 3, un mois plus tard Monsieur je sais tout, Les Vieux Fourneaux n septembre 2018 (le film est actuellement en tournage), Un homme pressé le 10 octobre avec notamment Fabrice Luchini et L’Empereur de Paris prévu pour décembre 2018.

Jour2Fête

Jour2Fête parie en cette fin d’année sur La Belle et la meute projeté à Cannes et gagnant du Grand Prix Elle cinéma à Angoulême, il sortira le 18 octobre. Le 8 novembre on retrouvera les élèves d’une classe de théâtre et leur directeur dans A nous de jouer ! un film/documentaire sur comment il est possible d’aider les enfants provenant de milieux défavorisés à travers l’art et l’école. Le 24 janvier 2018 on découvrira Charlotte Rempling dans Hannah pour lequel elle a reçu le prix d’interprétation féminine à la dernière Mostra de Venise. Le 21 février Jean-Luc Mélenchon investit les salles dans L’Insoumis, un documentaire qui le suit pendant 8 mois. La Caméra de Claire sortira le 7 mars tandis que Sicilian Ghost Story sera en salles le 21. Percu Jam est prévu pour le 4 avril prochain et enfin grosse surprise puisqu’en avril on aura la joie de découvrir dans Un berger à l’Elysée (titre provisoire) Jean Lassalle !

Universal Pictures

Universal nous a fait découvrir un très large line-up varié passant ainsi du thriller au film d’animation en passant par les films d’actions et grosses franchises telles que Jurassic World 2. Pas d’images pour tous ces films mais le réalisateur de la comédie française Daddy Cool (sortie le 1er novembre) est venu présenter son films avant de nous en offrir l’exclusivité, la critique est à retrouver très prochainement.

Disney

Et on termine ce Showeb en beauté avec une heure de Disney en commençant par Disney Nature qui nous ont présenté la bande-annonce de Blue, un documentaire sur les mystères et splendeurs des fonds marins prévu pour le 28 mars et qui nous offre une qualité d’image assez incroyable. En ce qui concerne les Disney Live Action on aura la chance de découvrir Un Raccourci dans le temps avec notamment Chris Pine, Oprah Winfrey, Reese Witherspoon… le 14 mars. On continue avec Casse-Noisette ainsi que Le retour de Mary Poppins prévus tous les deux pour fin 2018. Enfin en août prochain nous découvrirons un Disney Live Action pour l’instant encore secret, nous n’en saurons pas plus.

En ce qui concerne Lucasfilm et donc la saga Star Wars, pas d’images exclusives mais la chance de pouvoir regarder, deux fois de suite s’il-vous-plaît, la bande-annonce de Star Wars : The Last Jedi sur écran géant et une qualité de son bien meilleure que nos chers iPhones.

Pour Disney Pixar deux films à retenir : Coco qui sort le 29 novembre prochain, par les créateurs de Vice-Versa, Là-Haut ou encore Wall-E et dont nous avons eu la chance de découvrir deux extraits inédits. Et autre grosse surprise et attente de ces dernières années : Les Indestructibles 2 sont bel et bien de retour et nous avons eu le droit à un premier petit aperçu de ce que sera les aventures de cette petite famille dont le premier opus avait réuni plus de 5 millions de spectateurs en 2004.

Et c’est avec près de 20 minutes de contenus exclusifs Marvel que nous terminons ce Showeb avec entre autres 10 minutes du prochain Thor : Ragnarok qui sort le 25 octobre ainsi que quelques images de Black Panther prévu le 14 février ainsi que de Ant-Man and the Wasp qui est lui prévu pour juillet prochain. Et pour couronner le tout, Paul Rudd et Michael Peña nous ont concocté une petite vidéo pour nous résumer le MCU de manière plutôt simple, drôle et efficace.

Rendez-vous donc au Showeb de printemps au mois de mars prochain, Un grand merci au Film Français, Way to blue, Mediavision et tous les organisateurs, partenaires et distributeurs pour cette très belle journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s