Critiques

[CRITIQUE] Stars 80, la suite : Et la fin ? (On espère)

Ah la folie des années 80… Revenue en force avec le film évènement Stars 80 en 2012, les stars déchues et leurs tubes planétaires nous trottent dans les oreilles depuis. Certains adorent, d’autres sont au bord de la crise de nerfs. Alors que le premier opus n’avait aucune grande utilité à part celle de réhabiliter Gilbert Montagne, Jeanne Mas et compagnie , ce second opus semble encore moins utile mais faible personne que je suis, je me suis laissée bernée par la bande-originale, véritable plaisir coupable de ce film.

La tournée Stars 80 est un véritable succès depuis quatre ans maintenant. Il est l’heure pour nos stars de prendre des vacances bien méritées dans une petite station de ski. Ce qu’ils ne savent pas, tout comme leurs producteurs Vincent et Antoine, c’est que la boîte est sur la paille et risque de disparaître. Leur seul moyen de réussir ? Ne piper mot aux chanteurs et prétexter les pires idées au monde pour faire le concert de l’année… en seulement 15 jours.

0865853.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Est-il réellement utile de s’attarder sur le scénario ? Vu, revu, aberrant et manquant totalement de finesse, Stars 80, la suite accumule gags lourds et franchement pas drôles notamment avec le duo Anconina/Timsit qui en font des caisses pour essayer de faire tenir le film sur sa longueur (qui semble d’ailleurs durer des heures). Seule petite lueur d’espoir dans ce dédale de grand n’importe quoi ? L’arrivée de Chico & les gypsy pour remettre enfin un peu d’ambiance dans tout ça tout comme Kool and the Gang. Marre de Danse avec les stars et de Jean-Marc Généreux grâce à qui vous êtes devenu sourd ? Vous serez servi dans le film. Le juré de l’émission est fidèle à lui-même… malheureusement. Beaucoup de cris, beaucoup de « j’achète », beaucoup de boucan… Au moins on ne pourra pas lui reprocher de ne pas être lui-même.

0388655.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les seules consolations résident dans la bande-originale, véritable plaisir coupable de ce film en passant de celles qu’on connait à du Julien Clerc j’en passe et des meilleures. Dur à admettre mais c’est qu’on se mettrait bien à danser de temps en temps. Et pour les plus nostalgiques d’entre nous, le final aura de quoi remettre du baume au coeur avec une séquence assez exceptionnelle à la hauteur du bonhomme présent mais on ne vous en dira pas plus à vous de vous risquer à voir ce film.

Dans cet immense barnum réalisé avec d’immenses moufles on ne retiendra que la bonne humeur qui s’en dégage et du capital sympathie de ces stars des années 80 qui ne doivent même pas savoir pourquoi elles sont là (à part le salaire évidemment).

Stars 80, la suite de Thomas Langmann. Avec Richard Anconina, Patrick Timsit, Bruno Lochet… 1h52
Sortie le 6 décembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s