Focus

[FOCUS] Avengers Infinity War : Faisons le point

01-teaserposter

Infinity War, le troisième opus d’Avengers, marquera les dix ans du Marvel Cinematic Universe. Le MCU, ce sont dix-huit films (Infinity War sera le dix-neuvième) et une galerie de personnages bien fournie dont on retrouvera une grande partie au générique de ce que Marvel présente comme « le cross over le plus ambitieux de tous les temps ». Mais où en sont nos héros depuis leur dernière apparition ? Si tu n’as pas le temps de revoir tous les films du MCU avant le 25 avril, voici pour toi un petit point sur la vie de chacun d’entre eux depuis les derniers épisodes… (Je précise que je pars du principe que certains n’ont pas vus les bandes annonces d’Infinity War, afin de ne pas spoiler ceux qui souhaitent conserver l’effet de surprise totale.)

 

Iron Man / Tony Stark

02-ironman

Dernière apparition : Spider-Man Homecoming (2017).

Il en est où ? Après les évènements de Civil War qui l’ont confronté à Captain America, on apprend dans Homecoming que Tony Stark a définitivement vendu la tour des Avengers et transféré le QG dans le grand bâtiment au nord de l’état de New-York. Il a pris le jeune Spider-Man sous son aile, devenant une sorte de figure paternelle pour lui, et s’est visiblement fiancé à Pepper Potts.

 

Captain America / Steve Rogers

03-captainamerica

Dernière apparition : Captain America : Civil War (2016). (Les vidéos scolaires de Spider-Man Homecoming ne comptent pas comme dernière apparition du personnage.)

Il en est où ? A la fin de Civil War, Steve sort ses alliés Falcon, Hawkeye, Ant-Man et Scarlet Witch de prison et envoie à Tony Stark un téléphone portable et un courrier, semble-t-il de paix, précisant à Tony de ne pas hésiter à l’appeler si besoin. Il abandonne également son emblématique bouclier étoilé en vibranium. Dans une scène post-crédit, il accompagne son ami Bucky Barnes se faire re-cryogéniser au Wakanda pour y être guéri de son lavage de cerveau.

 

Thor

04-thor

Dernière apparition : Thor : Ragnarok (2017).

Il en est où ? Après avoir vaincu sa sœur, la déesse de la mort Hela, il assiste à la destruction de son monde natal Asgard, dont il a sauvé tous les habitants à bord d’un immense vaisseau spatial. Officiellement couronné roi d’Asgard, il est en route vers la Terre avec son peuple lorsqu’un immense vaisseau, celui de Thanos, apparaît près d’eux. Dans ses combats contre Hela, il a dit adieu à son célèbre marteau Mjolnir, ainsi qu’à son œil droit.

 

Hulk / Bruce Banner

05-hulk

Dernière apparition : Thor : Ragnarok (2017).

Il en est où ? Après avoir passé deux ans en tant que Hulk à se battre comme gladiateur sur Sakaar, Bruce Banner revient, quelque peu chamboulé. Craignant qu’une nouvelle transformation en Hulk ne soit définitive, il refuse dans un premier temps de se transformer pour aider Thor à sauver Asgard, puis finit par redevenir Hulk, prenant le risque de rester tel quel. A la fin de Ragnarok, il est présent sur le vaisseau des Asgardiens, toujours en Hulk. Dans L’Ere d’Ultron, on a pu voir les prémices d’une histoire avec Natasha Romanoff (Black Widow), qu’il n’a donc ensuite pas vue pendant deux ans.

 

Black Widow / Natasha Romanoff

06-blackwidow

Dernière apparition : Captain America : Civil War (2016). (Le caméo de Thor : Ragnarok étant tiré de Avengers : L’Ere d’Ultron, il ne compte pas comme dernière apparition du personnage.)

Elle en est où ? Après avoir aidé l’équipe de Tony Stark à retrouver Steve Rogers, elle se retourne contre eux en aidant Steve à s’échapper. Tony la prévient que le secrétaire d’état Thaddeux Ross est au courant de son acte et qu’il est possible que le gouvernement vienne l’arrêter. On suppose qu’elle devra donc partir en cavale.

 

Hawkeye / Clint Barton

07-hawkeye

Dernière apparition : Captain America : Civil War (2016).

Il en est où ? Clint fait partie des alliés de Steve Rogers libérés par ce dernier à la fin de Civil War. On suppose qu’il est retourné auprès de sa famille, que l’on a vue dans L’Ere d’Ultron.

 

Winter Soldier / Bucky Barnes

08-wintersoldier

Dernière apparition : Black Panther (2018).

Il en est où ? Après le schisme entre Iron Man et Captain America dont il est l’une des causes (Hydra a contrôlé son esprit pour qu’il tue les parents de Tony Stark vingt-cinq ans plus tôt), il demande à être re-cryogénisé tant que son cerveau ne sera pas guéri. Dans la dernière scène post-générique de Black Panther, il se réveille au Wakanda, où il a visiblement été guéri par Shuri. Il est surnommé White Wolf par les enfants wakandais.

 

Scarlet Witch / Wanda Maximoff

09-scarletwitch

Dernière apparition : Captain America : Civil War (2016).

Elle en est où ? Elle aussi a été emprisonnée après avoir aidé Captain America, et est libérée par ce dernier à la fin de Civil War. Un début de romance avec Vision a également été vu dans le film.

 

Vision

10-vision

Dernière apparition : Captain America : Civil War (2016).

Il en est où ? Involontairement responsable de la chute de War Machine après la bataille de l’aéroport, on apprend par une phrase de Tony Stark dans Spider-Man Homecoming que Vision a établi résidence au nouveau QG des Avengers. Va-t-il y retrouver Scarlet Witch ?

 

War Machine / James Rhodes

null

Dernière apparition : Captain America : Civil War (2016).

Il en est où ? Gravement blessé après la bataille de l’aéroport, Rhodey est en pleine convalescence à la fin de Civil War, soutenu par son ami Tony Stark.

 

Falcon / Sam Wilson

12-falcon

Dernière apparition : Captain America : Civil War (2016).

Il en est où ? Ami proche de Steve Rogers, il était forcément de son côté lors des évènements de Civil War, et est lui aussi sorti de prison par Steve à la fin du film.

 

Spider-Man / Peter Parker

13-spiderman

Dernière apparition : Spider-Man Homecoming (2017).

Il en est où ? Après avoir fait ses preuves alors que Tony Stark, son mentor, lui avait confisqué son costume high-tech, Peter refuse finalement l’offre de ce dernier de faire partie intégrante des Avengers (ainsi qu’un costume flambant neuf), préférant garder les pieds sur terre et rester le friendly neighborhood Spider-Man pendant encore quelques temps. En rentrant chez lui, il récupère son costume high-tech rendu par Tony, et sa tante May découvre apparemment sa double identité.

 

Doctor Strange / Stephen Strange

14-doctorstrange

Dernière apparition : Thor : Ragnarok (2017).

Il en est où ? Dans son cabinet à New-York, Strange maîtrise visiblement pleinement ses pouvoirs depuis son film solo. Il a notamment aidé Thor à retrouver son père et a même malmené Loki lui-même.

Loki

15-loki

Dernière apparition : Thor : Ragnarok (2017).

Il en est où ? A la fin de Ragnarok, Loki participe activement à la bataille pour sauver le peuple d’Asgard de sa demi-sœur Hela. C’est lui qui fait renaître Surtur, qui mettra un terme au règne d’Hela en détruisant Asgard. On suppose qu’il a récupéré le Tesseract dans la salle du Trésor d’Odin. Thor et lui sont réconciliés, mais vont devoir faire face à Thanos, dont le vaisseau apparaît au-dessus d’eux.

 

Black Panther / T’Challa

16-blackpanther

Dernière apparition : Black Panther (2018).

Il en est où ? T’Challa a repris le trône du Wakanda. Alors que le pays cache ses ressources en vibranium et ses prouesses technologiques au reste du monde depuis des générations, T’Challa annonce à un congrès de l’ONU que désormais, le Wakanda mettra son savoir et ses ressources à disposition. Il ouvre un centre d’aide internationale et met Nakia à la supervision de l’aide sociale, et sa petite sœur Shuri à la tête du partage des ressources. L’incroyable richesse technologique du Wakanda ne sera plus un secret.

 

Ant-Man / Scott Lang

17-antman

Dernière apparition : Captain America : Civil War (2016).

Il en est où ? Ant-Man a fait partie de l’équipe de Captain America dans la bataille qui a opposé les Avengers. Il y a montré une nouvelle aptitude de son costume en se transformant en géant. Steve Rogers le libère également à la fin du film. Quant à Hope, la fille de son mentor Hank Pym, elle récupère à la fin de Ant-Man le costume de la Guêpe.

 

Les Gardiens de la Galaxie

LevelUp_EW_TOR_Spread_Finou.JPG

Dernière apparition : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017).

Ils en sont où ? Après avoir vaincu Ego, le père biologique de Peter Quill/Star-Lord, les Gardiens pleurent la mort de Yondu, leader des Ravageurs et véritable figure paternelle de Peter. Gamora, qui se rapproche de plus en plus de Peter, et sa sœur Nebula se sont réconciliées, mais cette dernière part dans le but de tuer leur père adoptif Thanos. La vengeance anime aussi Drax, dont la femme et la fille ont été tuées sur les ordres de Thanos. Baby Groot devient Teen Groot (et ça promet). Les Gardiens accueillent dans leur équipe Mantis, une alien dotée de pouvoirs d’empathie.

Thanos

19-thanos

Dernière apparition : Avengers : L’Ere d’Ultron (2015).

Il en est où ? Une scène post-crédits de L’Ere d’Ultron montre Thanos récupérant le Gant de l’Infini, visiblement prêt à en découdre pour récupérer les six pierres qui lui seront nécessaires pour modeler l’Univers à son image…

 

Les Pierres D’Infinité

20-infinitystones

Il est important également de faire un point sur l’élément qui sera central à l’intrigue d’Infinity War : les Pierres d’Infinité, sur lesquelles Thanos veut à tout prix mettre la main. Où se trouvent-elles aux dernières nouvelles ?

La Pierre de l’Espace : Contenue dans le Tesseract (que l’on a vu à de multiples reprises dans les films du MCU), on suppose qu’elle est entre les mains de Loki, qui a certainement subtilisé l’objet dans la salle du trésor d’Odin à la fin de Thor : Ragnarok.

La Pierre de l’Esprit : Responsable de la création de Vision dans Avengers : L’Ere d’Ultron, elle est toujours au beau milieu de son front.

La Pierre de la Réalité : A la fin de Thor : Le Monde des Ténèbres, elle est amenée au Collectionneur, qui la conserve dans sa collection.

La Pierre du Pouvoir : Les Gardiens de la Galaxie la remettent aux Nova Corps sur la planète Xandar à la fin de leur premier film solo.

La Pierre du Temps : Elle est contenue dans l’Oeil d’Agamotto, autour du cou de Doctor Strange.

La Pierre de l’Âme : C’est la seule Pierre d’Infinité dont on ignore l’emplacement, puisqu’on ne l’a, a priori, jamais encore vue dans le MCU. Toutes les théories sont permises.

Avengers : Infinity War débarque sur nos écrans le 25 avril prochain et promet d’être la réunion de super-héros la plus épique de tous les temps.

21-poster

1 réflexion au sujet de “[FOCUS] Avengers Infinity War : Faisons le point”

  1. Merci, ça permet de se remettre dans le contexte. Je vais essayer de voir Docteur Strange et les Gardiens de la Galaxie 2 avant mercredi quand même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s