Aujourd’hui on fait un petit aparté pour toujours vous parler de cinéma bien évidemment mais cette fois d’un beau projet (dixit la rédactrice en cheffe qui est en train d’écrire ces lignes et qui n’est certainement pas objective) : le court-métrage Cangue.
Il est vrai qu’à force d’écumer les salles de cinéma et de regarder une centaine de films par mois, l’envie de passer derrière la caméra n’est jamais bien loin. Alors entre mes différents postes j’ai décidé de me rajouter une nouvelle casquette, celle de réalisatrice. Après plusieurs mois de réflexions et d’écriture, mon premier petit bébé est né : Cangue. Enfin petit bébé déjà bien ambitieux qui va demander du temps, de l’argent, du talent et un paquet de prières entre deux. Mais on est optimistes ici, on aime le cinéma et on aimerait faire du bon cinéma. Et pour cela, il va me falloir un certain budget que je ne peux pas assumer seule (sachant que j’assume déjà une bonne partie) et c’est pour cela que j’ai ouvert une cagnotte sur Ulule. Là-bas vous y trouverez mon projet en détail, un extrait du scénario, le résumé, la note d’intention et même un moodboard pour vous donner une petite idée de ce que pourrait donner le résultat.
Vous vous doutez bien que c’est un projet qui me tient énormément à cœur et que, au-delà de l’envie, c’est avant tout un besoin de mettre cette histoire en image. Alors je compte sur vous, que ce soit pour un euro, un partage ou même un encouragement, on est pas radin·es ici on prend tout !
Et si vous souhaitez encore plus d’informations, j’ai réalisé une interview pour le site Divertir où je vous parle de mes influences et de l’origine de cette histoire.
Et comme le disait si bien notre cher Albert Dupontel : “Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma”.