Après avoir envoyé du lourd avec Babysitting et Babysitting 2, Philippe Lacheau est de retour avec une nouvelle comédie. Cette fois-ci seul aux commandes, il garde cependant ceux qui ont fait les succès de ses précédents films à savoir Tarek Boudali et Julien Arruti. Il s’est même offert les services de grands noms du cinéma avec Didier Bourdon et Nathalie Baye. Et une nouvelle fois Philippe Lacheau confirme ses talents de réalisateur avec une comédie hilarante.
Ce qui frappe et ce qui fait du bien avec Alibi.com c’est la facilité avec laquelle le film nous emmène et nous fait éclater de rire tout au long du film. Dès les premières minutes le contexte est installé, simple, drôle et efficace. D’ailleurs ces petites scènettes d’introduction fonctionnent à merveille avec une pléiade de guests plus hilarants les uns que les autres et une très très grosse mention spéciale à Chantal Ladesou qui fait… bah du Chantal Ladesou quoi.
Du rire comme on en a rarement
D’ailleurs même le scénario se prête forcément à la comédie. Une société qui vous créer un alibi sur mesure et dont le patron se retrouve obligé de couvrir les infidélités d’un de ses clients qui s’avère être aussi le père de sa petite-amie. De là en découle toute une série de mésaventures plus farfelues les unes que les autres et qui donnent naissance à des scènes hilarantes. D’ailleurs on doit une grande partie des fous rires à Tarek Boudali qui excelle comme toujours. Un joli trio de bras cassés qu’on ne peut s’empêcher d’apprécier. Une autre mention pour Elodie Fontan qui nous dévoile un peu plus ses jolis talents d’actrice.
A chaque seconde du film, on peut se rendre compte à quel point Philippe Lacheau s’est fait plaisir avec ce film avec des références à des films cultes que ce soit Fast & Furious, Star Wars ou encore Assassin’s Creed. S’il fallait n’utiliser qu’un adjectif pour décrire ce film ce serait “généreux”. Ce film nous donne de tout pendant une heure et demie qui d’ailleurs passe à une vitesse phénoménale.
Nathalie Baye comme vous ne l’avez jamais vu
Cette comédie est aussi l’occasion de retrouver Nathalie Baye et Didier Bourdon qui, après de sacrés flops (Un village presque parfait, Le Grand partage), reprend du poil de la bête et nous offre à la fois de jolis rires et de jolis sourires lors de scènes tendres avec sa femme interprétée par Nathalie Baye. Une Nathalie Baye d’ailleurs totalement transformée et très loin des rôles où on a l’habitude de la voir. Extravagante, hilarante et avec quelques scènes assez… assez folles oui.
En bref Alibi.com est une excellente comédie, qui renouvelle un peu le genre et qui installe un peu plus Philippe Lacheau parmi les grands et bons réalisateurs de comédie et ça, c’est cool.
Ma note : ?????
[…] nouvelle comédie déjantée de Philippe Lacheau Alibi connaît une nouvelle semaine de succès avec environ 830 000 entrées. Le jeune réalisateur et […]
[…] nouvelle comédie déjantée de Philippe Lacheau Alibi .com connaît une nouvelle semaine de succès mais perd une place malgré 535 000 entrées. Le jeune […]
[…] nouvelle comédie déjantée de Philippe Lacheau Alibi .com connaît une nouvelle semaine de succès mais perd une place malgré 330 000 entrées. Le jeune […]
[…] nouvelle comédie déjantée de Philippe Lacheau Alibi .com conserve sa troisième place avec environ 360 000 spectateurs en salle et le film a dépassé les […]