Fort du succès mondial qu’a connu La Grande Aventure Lego, Warner Bros n’a pas hésité à développé un spin-off et qui de mieux que le célèbre et égocentrique Batman ? Et pour cet opus, on peut dire que le casting est plus qu’étonnant et pour cause on y retrouve notamment Stephane Bern, la Youtubeuse Natoo ainsi que le footballeur Antoine Griezmann. Et comme pour son grand frère, on reprend les mêmes ingrédients : des super-méchants, de l’humour et on obtient un film d’animation détonnant.
Des références pour les petits comme pour les grands
Le point fort de Lego Batman Le Film est qu’il va parler à tout le monde puisqu’il y a des références pour les plus jeunes (en passant par Superman, King Kong ou encore Harry Potter) mais également à ceux plus nostalgiques notamment avec cette séquence reprenant tous les Batman de celui de Zack Snyder à celui de 1966. Bref un évritable concentré de pop-culture où tout le monde est largement servi.
Au coeur de tout ça, évidemment Batman. Avec ses répliques il fait souvent mouche alors que derrière cette grosse carapace tout en briques se cache surtout un homme solitaire. Très intelligent d’ailleurs de la part des studios de garder la psychologie du véritable Batman et de la cacher sous cet humour corrosif et cet égocentrisme irritant. Et de l’autre côté évidemment nous avons le Joker, fidèle à lui-même et qui dévoile un petit côté ultra-sensible qui lui va bien finalement. Le Joker est complètement barge tout comme son plan pour détruire Gotham City et c’est pour ça qu’on l’aime.
Toute la galerie de personnages qui entoure Batman est drôle à sa façon que ce soit Superman et le reste de la Justice League ou encore le petit Robin qui ne rêve que d’une chose, être comme Batman.
Lego Batman Le Film est un condensé d’humour et de références en tout genre qui plaira à toutes les générations et qui nous file la pêche et le sourire et peut-être aussi l’envie de rejouer aux Lego après l’avoir vu tiens !
Ma note : ?????
Vu et bien apprécié !