Journée de pluie pour Deauville mais qui n’entache en rien l’impatience de cette journée et j’avais vu juste puisque sur les trois films vus il y a un beau film et un joli coup de coeur. Allez tous en joie et je penserai la prochaine fois à prendre un parapluie avec moi.
Le temps se rafraichit drôlement par ici dites donc ! Ce matin c’est donc après un bon petit déjeuner et un petit tour du côté du marché qu’on se rend au CID pour l’un des films les plus attendus de cette compétition : A Ghost Story de David Lowery. Bon ambiance un petit peu mitigée pendant le film, il faut dire que le film met du temps à démarrer aussi. Bref malgré tout un joli film mais j’y reviendrai un peu plus tard dans une critique complète. Petite pause déjeuner à l’appartement, toujours sous la pluie décidément, sale journée !
Aujourd’hui c’est la soirée hommage à Jeff Goldblum, j’ai failli chercher une invitation pour le soir mais je n’avais pas la motivation d’attendre sous la pluie. De plus le film présenté ce soir, Kidnap, ne m’intéressait pas tant que ça puisqu’on pourra le retrouver prochainement en e-cinema. Ce qui m’a laissé le temps d’aller voir Ingrid Goes West, une comédie dramatique satyrique qui vient d’acquérir le statut de coup de coeur de la compétition -pour le moment. Et à peine sortie de cette projection qu’on retourne faire la queue immédiatement (l’histoire de ma vie j’ai l’impression) pour The Yellow Birds présenté en avant-première et dont le scénario a été écrit par… ah bah tiens donc David Lowery again !
Il est 18h30, l’heure de retourner à l’appartement pour se mettre au chaud et surtout au boulot et au dodo puisque le lendemain on a rendez-vous à 9h au Casino pour le documentaire sur monsieur Clive Davis ! Allez on se dit à demain !